Remerciements

Cette page est dédiée à toutes les personnes qui m’ont aidé à traverser cette épreuve.
 

A l’attention du personnel soignant du service de réanimation des Grands Brûlés de l’Hôpital de la Conception, à tous ceux avec qui j’ai partagé des mots, des angoisses, mes peurs, des sourires, des rires parfois : Merci. Parce que vous êtes des personnes incroyables et que vous faites un merveilleux métier. Ces personnes avec qui je me suis sentie en sécurité et qui m’ont accompagnée pendant 2 semaines en réanimation. J’ai un profond respect et une grande admiration à votre égard.

Une énorme pensée à Nastassia, qui a toujours eu le sourire aux lèvres, et a été tellement attentionnée envers moi, à Enzo, celui qui a pu apaiser grand nombre de mes angoisses les plus profondes et qui m’a poussée à me mettre au fauteuil rapidement alors que mon corps ne m’y autorisait pas, et qui m’a montré que je pouvais me surpasser, à Misha qui m’a changé les idées et a usé de l’humour pour me détendre, à Pierre, qui m’a permis de rire dans des moments sombres, à Khaled et Cédric qui m’ont « pomponnée » avant que mon chéri me voit pour la première fois, et qui m’ont regardé avec des sourires jusqu’aux oreilles, à Anne-Sophie qui arrivait juste dans le service et qui a été douce et gentille, à Vanina qui m’a motivé à faire les gestes les plus simples moi-même et qui m’a aidé à retrouver mon autonomie, à Julie qui a été là la première nuit et qui ne m’a pas lâché, à ces aides-soignantes dont j’ai oublié le nom et qui m’ont aidé à me sentir plus digne, qui ont apporté de la couleur à mon quotidien et ont toujours cru en moi. A cette infirmière de nuit dont j’ai aussi oublié le nom, qui a été maternelle envers moi, et tellement douce. A ces personnes qui m’ont parlé, qui m’ont changé les idées, qui travaillent chaque jour pour accompagner des personnes qui ont un pied en enfer : vous êtes merveilleux 
<3

Au Dr W. le meilleur docteur que j’ai rencontré je pense, à sa gentillesse, à cette fois où elle m’a dit qu’on ne me raserait pas la tête, à ces paroles réconfortantes.


A l’interne Giovanni, qui fera un super docteur j’en suis sure ! Merci à lui de s’être aussi bien occupé de moi, d’avoir pris le temps de me parler et de répondre à toutes mes questions.

Merci au Dr T. chef de service dermatologie de la Timone, merci aux internes qui se sont occupé de moi lors de mon séjour à la Timone. Merci au personnel soignant très doux avec moi, et toujours très optimiste. Merci à cette infirmière qui a apaisé mes angoisses avant ma sortie de l’hôpital.

Merci à Dr C. ophtalmologue pour être celle qu’elle est tout simplement !

 

Ces personnes m’ont sauvé la vie, m’ont épargné bien des séquelles. Sans toutes ces personnes qui m’ont accompagné, je n’aurais pas vécu cette épreuve de la même façon. Je ne minimise pas le syndrome de Lyell, cette épreuve a été un traumatisme pour moi, et je n’ai jamais autant souffert moralement que physiquement. Mais ces personnes ont réussi à allumer la lumière de temps en temps, et m’ont aidé à me changer les idées certaines fois. Pour cela, je leur en serai toujours reconnaissante.
 

1 000 000 000 de mercis à mes parents, ma sœur, mon frère, ma meilleure amie, à Ouid et Naw, Jess et à mon chéri. Merci d’avoir été plus que des piliers dans cette histoire. Merci à tous mes amis qui m’ont prouvé leur amour et m’ont aidé à remonter la pente, merci aux proches de près comme de loin pour leur soutien et leurs ondes positives. Vous savez tous à quel point vous avez contribué à ma renaissance <3

Et pour finir Merci la vie. Merci de m’avoir montré à quel point tu es précieuse, merci pour cette grande leçon, et merci d’avoir permis à ce projet de naître, afin de donner un sens à tout ça.
<3

Ce n’est que le début d’une grande aventure <3

Rejoignez moi sur Instagram

© 2018. After My Lyell - by Camille

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc